La chiropratique                              Pourquoi choisir la chiropratique?
Un peu d'histoire                             Testez votre santé!
                                    Accueil

Est-ce que ça fait mal?

 

Cette question est bien légitime lorsqu'on envisage consulter un chiropraticien pour la première fois.  Oui, au cours de la procédure normale des traitements, des inconforts peuvent survenir, à des degrés variables.  C'est ce qu'on appelle la réaction.

La réaction aux traitements signifie que des changements s'opèrent dans votre corps.  Les tissus osseux, musculaires, ligamentaires, nerveux, qui étaient la cause de vos problèmes de santé ont été travaillés lors du traitement et ils doivent s'habituer à revenir à leur fonction normale.

La réaction survient chez un certain pourcentage de patients et s'observe généralement entre le 1er et le 6e traitement mais cela peut varier selon les individus et selon la technique utilisée.

Ces inconforts disparaîtront généralement dans les 24 heures et seront moindres à chaque traitement subséquent car votre corps s'approchera progressivement de sa fonction optimale.

Lorsque la réaction est trop inconfortable, il est recommandé d'appliquer des compresses de glace sur la région affectée pendant 10 minutes, et ce, à toutes les heures jusqu'à ce que les symptômes s'améliorent.